Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Comment formuler une réclamation

Votre Mutuelle est une entreprise d’assurances de droit français dont les activités sont contrôlées par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (A.C.P.R.) - 61, rue Taibout 75009 PARIS.
En cas de réclamation, vous vous adressez en priorité à votre interlocuteur habituel.
En cas de désaccord, ou de non réponse, suite à sa première demande, vous pouvez adresser une réclamation en reproduisant les références du dossier, par courrier exclusivement accompagné de la copie des pièces se rapportant à son dossier, en exposant précisément vos attentes au service ci-après :
MUTUELLE ALSACE LORRAINE JURA – Service Qualité – 6 boulevard de l'Europe BP 3169 – 68063 MULHOUSE CEDEX.
Chacun des interlocuteurs bénéficient d'un délai de 10 jours ouvrables pour en accuser réception et de 2 mois pour répondre.
Il vous est également possible de saisir, en cas de non règlement de votre litige, la Médiation de l’Assurance soit par courrier (La Médiation de l’Assurance TSA 50 110 -75441 PARIS CEDEX 09), soit par voie électronique en complétant un formulaire de saisine sur le site www.mediation-assurance.org.
Votre Mutuelle a adhéré à la “Charte de la Médiation de l’Assurance” dans le but d’améliorer le traitement à l’amiable des réclamations des assurés et des tiers.
Votre Mutuelle est réassurée avec caution solidaire de ses engagements auprès de l’Union du Groupe des Assurances Mutuelles de l’Est (GAMEST) - 6, bd de l’Europe - BP 3169 - 68063 MULHOUSE Cedex. Le GAMEST se substitue à votre Mutuelle réassurée pour la constitution des garanties prévues par la règlementation des entreprises d’assurances et l'exécution de ses engagements (articles R 322-113 et R 322-117-4 du Code des assurances).

Service qualité

En cas de réclamation, adressez-vous en priorité à votre interlocuteur habituel. Nous nous engageons à traiter votre réclamation dans les meilleurs délais et le plus objectivement possible.

En cas de désaccord, ou de non réponse, suite à votre première demande, vous pouvez adresser une réclamation en reproduisant les références du dossier, par courrier exclusivement accompagné de la copie des pièces se rapportant à votre dossier, en exposant précisément vos attentes au service ci-après :

MUTUELLE ALSACE LORRAINE JURA
Service Qualité
6 boulevard de l'Europe
BP 3169
68063 MULHOUSE CEDEX.

Notre Société s'engage à vous apporter une réponse dans un délai maximum de 15 jours.

Il vous est également possible de saisir, en cas de non règlement de votre litige, le Médiateur de la FFSA soit :

par courrier  BP 290 - 75425 PARIS CEDEX 09,
par messagerie le.mediateur@mediation-assurance.org
ou par télécopie 01.45.23.27.15.

Votre Mutuelle a adhéré à la “Charte de la Médiation” dans le but d’améliorer le traitement à l’amiable des réclamations des assurés et des tiers :
La Médiation de l'Assurance TSA 50 110
75441 PARIS CEDEX 09.

Formulaire de réclamation en ligne

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Votre réclamation